#MOTIVEEFLEMMARDE

J’ai décidé de faire ce changement de vie 1 semaine avant les vacances de février de la zone B en 2015. Ces deux semaines ont été composés de sport, yoga, rééquilibrage alimentaire, découverte de mon corps, apprentissage de ce nouveau mode de vie et d’une petite renaissance quelque part. Je vous ai crée aussi à ce moment là, enfin du moins j’ai relancé cet hashtag #motivéeFlemmarde afin de créer une petite communauté d’entraide pour vous aider à avoir le même déclic que moi si jamais vous n’attendiez que ça. Chaque jour, de nouvelles personnes arrivent, motivées, et me remerciant. Mais merci à vous, de me motiver chaque jour, de vous lancer dans cette aventure avec toutes les filles de cette petite famille. J’ai hâte de vous voir heureuses car vous avez atteint vos objectifs !

Et aujourd’hui je reviens surtout pour une vidéo très demandée : Que fais-je comme programme ? Mes applications pour me motiver ? Ce que je porte ? Voici vos réponses en vidéo et toutes les infos supplémentaires plus bas dans l’article !

WHAT I WEAR

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  • Mon sweat Sheinside : Je le porte pour mes échauffements car vous même si vous allez vous réchauffer, il faut avoir chaud au début pour ne pas vous froisser un muscle. Celui-ci est tout doux et bien chaud, puis m’étant toujours refuser le gris car il me grossissait, je ne regrette pas de m’être lancé ! C’est un partenariat comme vous l’avez compris et dès le moment où la marque me l’a envoyé, je l’ai de suite adopté !
  • Mon sweat qu’on m’a offert : Un mère me la ramené pendant les vacances et pour aller courir, c’est un bonheur, il vous colle sans vous coller, vous avez une impression de deuxième peau. Je ne pouvais pas rêver mieux.
  • Ma brassière Nike : Rose fuschia, et alors ? Avoir des vêtements colorés est toujours plus motivant. Mes parents me l’ont offert lors d’une de mes périodes de motivation non abouties, 12 euros en soldes, que demander de plus ? Je l’utilise aussi bien comme soufi gorge sous un haut comme un haut à lui seul pendant mon #TopBodyChallenge.
  • Mon legging de sport Nike : La simplicité est une des meilleures choses. Noir, simple, sensation de deuxième peau. Je l’utilise aussi bien pour mon fitness, mon cardio comme pour mon yoga. Je l’aime et si je pouvais en avoir 10, 20, 30 comme ça, je le ferai. Et une fois de plus, en soldes, il ne m’a rien coûté !
  • Mes Nike Pegasus : Encore un achat lors d’une de mes périodes de motivation soudaine, 45 euros ces amours, que 45 euros, vous vous rendez compte ? « Mais jaune fluo c’est moche » Chacun ses goûts et le matin tôt ou le soir tard, je ne risque pas de me faire écraser ! Un petit plus pour leur confort que je pourrais qualifier de paradisiaque, je les porte parfois pour aller en cours quand le manque de sommeil se fait ressentir. Mais je ne vous cache pas qu’une paire de Nike Rosh Run sont la bienvenue dans mon dressing !
  • Brassard de course : Encore un cadeau de ma mère au début de mon changement de vie, je pense en signe d’encouragement et quand je vois sa fierté quand elle en parle à ses amis ou à ma famille, je suis doublement motivée. Pour courir, il faut se motiver avec de la musique. Or, un portable c’est cool, mais ça se met où ? Et bien voici mon sauveur. Quand je le met, j’ai l’impression de me préparer à partir en guerre, je me met en mode warrior et je suis prête à attaquer mon footing.
  • Nike LunarGlide : Cet été, j’ai décidé d’investir dans une nouvelle paire de chaussures, mes genoux souffrant de mon running sur goudron. Je me suis donc penchée sur ces petits bébés, les essayer, c’est les adopter. Elles sont aussi très pratique pour les squats.
  • Vêtements autres : Bien sûr, je ne porte pas qu’une tenue tous les jours pour mon sport, H&M a fait une collection sport, testée et approuvée. Bershka en a fait une aussi, le test est à venir.

WHAT I DID 

  • Le Top Body Challenge de Sonia Tlev : 

Votre première question doit être kézako ? C’est un programme de fitness comme le BBG de Kayla, sauf qu’il est en français et il nécessite moins d’accessoires. Il m’a plus motivé, les photos d’évolution sont fulgurantes. J’en suis à la 6ème semaine, je ne vous cache pas que j’ai eu une baisse de morale au bout de la 5ème semaine que j’ai du reporté, mais je finirai ce programme, le TBC 2.0 m’attend !

Où le trouver ? Sur le site de Sonia Tlev tout simplement !

J’ai aussi en ma possession le Top Body Nutrition, je ne l’ai pas encore lu entièrement sachant que j’y retrouve des éléments similaires au livre que je lis en ce moment.

AVIS APRES L’AVOIR FAIT : Soit je ne me suis pas assez impliquée, ou il n’était tout simplement pas fait pour moi, mais le tenir à force m’est apparu comme monotone, cela manquait de défis, même si les résultats étaient là au début.

Ceux qui me suivent sur Twitter ont vécu ma recherche de programme de yoga au début de mon changement de vie. Ce sport m’a toujours fais rêver, les photos de femme le pratiquant en pleine nature est l’un de mes buts notamment lors de mes vacances en Corse au mois d’avril. Et quand une abonnée, Charlène, m’a fait découvrir cette youtubeuse, mon rêve s’est réalisé. Tous les jours j’ai ma séance de yoga, j’en suis au jour 18, il me reste 12 jours de programme. Mais je pense le réitérer encore et encore afin de me perfectionner. Pourquoi le yoga ? Il vous muscle en profondeur, vous fais des abdos, fessiers et cuisses en béton et surtout CA RELAXE. Après ma séance je suis comme vidée de mon énergie, purifiée de tout stress, ce sport contribue notamment à mon arrêt de la cigarette. Affaire à suivre non ?

AVIS APRES L’AVOIR FAIT : Je recommande énormément. Bon, j’ai repris la cigarette mais cela relève plus du domaine professionnelle que sportif. Adriene relance l’expérience avec le #YogaCamp qui a débuté le 1er janvier, et si on le faisait ensemble ?

BOOK

– The Body Book :

C’est Cameron Diaz qui a écrit ce livre que je considère comme ma nouvelle bible. C’est en cherchant un livre de programme de Yoga que ce livre m’a attiré l’oeil. Au début je me suis dis « Encore un livre de régime » et c’est en l’ouvrant que je suis tombée sur cette phrase « Je ne vous propose pas un régime miracle, un challenge de un mois, mais un changement à vie pour une meilleure vie. » Dans ce livre elle explique ce qu’est la faim, pourquoi nous avons envie de sucre sans cesse, ce qu’il faut pour alimenter notre corps pour qu’on ne manque jamais d’énergie. Elle nous apprend surtout à ne pas nous priver, mais à savoir reconnaître les bien faits de chaque aliment et les méfaits de certains afin de comprendre pourquoi tel ou tel aliment est mauvais pour notre corps.

Alors je ne peux que vous conseiller de le feuilleter voir si il peut vous aider. Pour ma part dès son achat j’étais comme une enfant le matin de Noël, je me suis empressée d’en parler à ma binôme, elle a craqué 10 minutes après. OUPS ..?

Il est toujours en cours de lecture, mais à chaque chapitre c’est une découverte de plus et une leçon à retenir pour un meilleur rythme de vie.

APPS TIME 

MUSIC

  • 8Tracks

C’est ma déesse de Youtube, Claire Marshall, qui me l’a fait découvrir et je préfère cette application à Spotify, on y trouve une multitude de playlist, je n’ai pas encore pris le temps de faire les miennes, mais il y a tellement de variétés de playlist que vous êtes obligés de trouver la vôtre.

  • Spotify :

Ai-je vraiment besoin de faire son apogée ? Hormis les pubs qui me coupent dans mon élan, surtout quand je suis en pleine série d’abdominaux et que j’entend « Oh mais c’est quoi ce nouvel hamburger au macdo ? » MERCI MONSIEUR MAIS ON S’EN FOUT. 

INSPIRATIONS 

  • Pinterest :

Cette application est une mine d’or oubliée par un grand nombre de personnes. Elle m’a tellement aidé lors de certains questionnements, manque de motivation, ou même besoin de retrouver une partie de moi même dans ce changement de vie. Vous y trouvez : recettes saines, programme de sport, inspirations, conseils à appliquer au quotidien pour vous aider dans ce nouveau mode de vie. J’y passe mes soirées, mes moments dans le tram, et j’ai pas encore épuisé cette merveille. (Mon compte)

  • Instagram

Ca vous parait bête, mais saviez vous que ma motivation de base vient en partie de cette application ? Les photos de changement de filles suivant le TBC m’ont aidé à me bouger, et surtout à me dire « Tu peux le faire Tiffany, quand tout le monde croit que ces photos sont des mensonges, du photoshop, que ce ne sont pas les mêmes filles, toi tu sais que c’est possible en 12 semaines, 24, 6 mois, 1 an. » Et une fois que vous êtes lancés, que vous avez retrouver le bien être du sport, vous y croyez encore plus. Rien n’est impossible, gardez ça en tête. (Mon compte)

SPORT

  • Pump Up C’est une application dont les #MotivéeFlemmarde avaient besoin pour se retrouver, pour partager leurs photos de repas, d’entraînements, pour se tenir au courant de leurs avancés et même pour se créer un programme de sport ! N’hésitez pas à nous rejoindre, j’y suis aussi sous le nom de Tiffanymal !
  • Running N+ Pour les adeptes du running pour la partie cardio, cette application vous calculera absolument tout et vous encouragera qui plus est, c’est cadeau !
  • Pacer Avez vous oublié que la marche à pieds est aussi un cardio ? Et qu’il faut faire minimum 10 000 pas par jour ? Cette application est là pour vous aider à savoir où vous en êtes ?

Si je devais faire un bilan de cet article après pas loin d’un an de remise en forme ? Foncez, vous le regretterez pas, cela vous change la vie, vous vous aimez plus, vous êtes beaucoup plus confiants, vous êtes clairement en meilleur santé. Parce que le plus important dans l’histoire, c’est le bien être et la santé.

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