UNE JOURNEE DANS MON ASSIETTE

Vous avez dû le remarquer si vous me suivez sur les réseaux sociaux qu’avec mon changement de façon de vivre, un changement alimentaire s’est opéré. Je déteste le mot « régime » car pour moi il veut dire privations et donc encore plus de risques de craquer, surtout de ne pas profiter de sa nourriture. J’ai juste appris à mieux manger, à manger sainement. A discerner les bonnes des mauvaises graisses, les mauvais calories des bons. Pour cela, je vous invite à lire The Body Book de Cameron Diaz !
Et donc suite à cela, vous m’avez demandé une journée dans mon assiette pour vous ce que j’apportais de bon à mon corps, alors, c’est parti !
Je tiens à préciser que ce jour là, je n’avais pas cours le matin, donc je me suis levée, j’ai fais 30 minutes de fitness avec 20 minutes de yoga, ce qui explique mon explosage de ventre au petit déjeuner !

LES RECETTES

BREAKFAST – eat like a queen

 

  • Flocons d’avoine : préférez les au plus simple, au plus naturel, ayant subis le moins de transformation possible.
  • Lait de Soja : Lait de vache, de soja, d’amande, amuse toi, profite de la vie !
  • Chocolat noir bio : Pour ce qui est bio ou pas, c’est ton choix, mais surtout va pour le chocolat noir, c’est le meilleur pour ton corps, le moins riche en sucre surtout. Alors si tu veux craquer sur du chocolat, oublie celui au lait ou le blanc et deviens ami avec le chocolat noir !
  • Miel de fleurs : Regarde bien que ce soit du miel à 100% et non un mélange de miel, on cherche à mieux manger donc aussi à savoir d’où vient ce que l’on mange ! Et le miel est un « bon » sucre, pas un sucre raffiné comme les bonbons qui te veulent clairement du mal !
  • Muesli bio : Cette invention divine qui mélange des céréales pas transformées avec des fruits secs, tout est bon dans cette merveille !
  • Banane : Et oui, un fruit quand même, ils deviennent la base d’une alimentation saine. La banane t’apportera énormément d’énergie et te calera pendant longtemps !
  • Graines de chia : Cette invention sublime qui n’a pas de goût particulier mais qui est genre super bon pour le corps !

Tadam, du porridge !

  • MUFFINS TIME ! Donc un muffin coupé en deux passé au four, de quoi se régaler ! Je vais en faire un sucré avec du beurre de cacahuètes et là je vous vois arriver, vous dire que je me moque de vous, que c’est super gras. Prenez le pur, QUE des cacahuètes et vous avez le meilleur apport de protéines au monde, on fait moins les malins ? Et un salé avec un oeuf au plat, encore des protéines !

Mais tu dois aussi hydrater ton corps petit padawan !

  • Thé vert/menthe bio : Mon meilleur ami, voir même mon futur mari. Le thé vert va t’hydrate et en même temps nettoyer ton corps de toutes ces toxines ! Bois en autant que tu veux !
  • Jus de pamplemousse frais : Les jus frais, les smoothies, mais sois folle, mélange les fruits, fais en ton terrain de jeu ! Et en plus les agrumes avec l’ananas sont des brûles graisses !
  • Lait de soja vanille : Alors, celui là, si un jour on m’avait dis que j’allais adorer et limite ne plus m’en passer, j’aurai rigolé. Merci à Magali de la chaîne Ce Genre De Geek de m’avoir fais découvrir cette merveille !

LUNCh – Eat like a princess

Mon fameux Bagel au saumon qui en fait baver plus d’unes, mais les filles, en 5 minutes c’est fait et on se régale !

  • Un pain Bagel passé au four bien sûr !
  • Du fromage frais : un peu de laitage à notre corps sans trop de mauvais calories, que demander de plus ? Et comme c’est indiqué dans le nom, c’est frais, donc super cool avec l’été qui arrive !
  • Concombre : le meilleur ami du saumon souvent !
  • Poivron vert : Un peu de goût dans ce monde de brute !
  • Saumon fumé : La star de ce bagel !

Avec une pomme, et c’est parti pour attaquer l’après-midi !

 

SNack – oui tu as le droit !

 

La plupart des personnes encore une fois, ne font pas de rééquilibrage mais des régimes et donc ne goûte pas. Mais saviez vous qu’il faut 5 repas par jour pour permettre à notre métabolisme de s’accélérer et donc brûler plus de calories même sans rien faire ? Attendez, vous imaginez, vous êtes assis et là avec ça, vous brûlez plus de calories que si vous faisiez un footing en sautant des repas ?
Gardez à l’esprit que si votre corps se sent en privation, les moindres calories que vous lui donnerez seront stockés direct sur les hanches, ne me dites pas que je ne vous ai pas donné la recette miracle pour un corps svelte et sain !

  • Fromage frais 0% : Le 0% est préférable, mais encore une fois, simple, pas de sucres raffinés de je ne sais où, je veux savoir ce que je mange !
  • Pétales de blé complet : AH, les céréales complètes, vos meilleurs amis. Pourquoi ? Parce que votre corps va mettre 2 voir 3 fois plus de temps pour les digérer et donc vous aurez faim moins vite, et surtout vous apporterez plus de bonnes choses à votre corps.
  • Muesli bio : Un autre meilleur ami !
  • Thé vert/menthe bio : OUPS

DINNER – Eat like a pauper

 

Le soir il est conseillé de manger léger, le goûter étant là pour calmer la fringale quand on rentre de cours, on la connait tous celle là !

  • Courgettes : Si vous êtes comme moi et que vous avez la flemme parfois d’acheter frais car ça ne se garde pas aussi facilement, achetez du surgelé !
  • Carottes : Ca donne bonne mine comme dirait ma grand-mère !
  • Poivron vert : Je dois avouer que je suis accro aux poivrons, voilà.
  • Pâtes complètes bio : Je les ai ramené de chez moi car je n’en trouvais pas au Cora de Reims. Et je pense que vous savez maintenant pourquoi je les prend complètes, sinon c’est que tu n’as pas lu mon article !
  • Curry : Les épices vont vous permettre de rehausser vos plats en limitant le sel qui en passant retient l’eau qu’il y a dans votre corps et vous fait gonfler, sympa hein ? Donc amusez vous avec les épices, surtout que certaines sont super bonnes pour le corps comme la cannelle !

Avec ce plat je me suis fais une sauce fromage blanc/curry, une bonne alternative à la crème fraîche et YUMMY !

Ce que vous devriez retenir de cet article : Amusez vous avec la nourriture, soyez curieux, découvrez de nouveaux goûts et surtout, régalez vous !

N’hésitez pas à partager vos coups de coeur culinaires en commentaires !

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