WISHLIST DU MOMENT

  Je suis le genre de fille à craquer sur pleins de choses, pas forcément utile. Ca s’entasse, ça ne me sert à rien et je n’arrive pas à les revendre. J’ai donc décidé d’adopter un mode de vie plus minimaliste. « Est-ce vraiment indispensable ? » « Est-ce que j’en possède déjà un ? » « Est-ce que je peux le porter quand je veux avec ce que je veux où je veux ? ». Mais tout cela demande énormément d’organisation, de rangement etc. Ce que je n’ai pas forcément, tout le monde n’est pas né avec un planner dans les mains. Moi la première. Je n’ai jamais pris l’habitude de faire des listes, je me suis toujours fiée à ma mémoire. Problème ? La procrastination est devenue ma meilleure amie, ça c’est moins cool.

  Voici donc ma playlist minimaliste, que des choses dont j’ai besoin. Après, okay, je l’avoue, quelques trucs sont des envies parce que je pourrais enrichir mon travail grâce à ces petites merveilles. Et okay, je l’avoue aussi, c’est bientôt mon anniversaire, c’est pour cela que je répertorie ce qui me ferait plaisir, j’envoie un message subliminale à mes proches.

 

COQUE MACBOOK

23495_l-image-du-jour-ce-macbook-pro-en-marbre-ne-coute-que-7500

  « C‘est tendance blablabla » c’est surtout que celle de mon Macbook m’a lâché, après moins d’un an de loyaux services. Et je préfère investir dans des coques plutôt que dans un nouvel ordinateur. Qui plus est, une phrase de Rachel Aust résonne souvent dans ma tête « Je ne vis que dans le blanc, le noir et le gris, c’est déjà assez bruyant dans ma tête pour en rajouter dans l’endroit où je vis ». J’ai fais le test, et c’est véridique. Avoir un espace aux couleurs neutres et minimalistes aide à limiter un burn out sous-jacent. Puis, on va pas se mentir, l’effet marbre, c’est classe. 


UN PLANNER

tumblr_o5izn1R3ok1qa6sjao1_500

Photo provenant de Tumblr

  Un vrai planner, comme les grands. Quand j’étais petite, je demandais à ma mère de me donner ceux de son travail de l’année précédente. Je faisais n’importe quoi avec, mais je les adorais, ils faisaient grande fille, working girl, femme indépendante. Maintenant que je suis adulte, je n’arrive pas à trouver LE planner parfait de mes rêves. Alors il est sur ma wishlist mais je ne sais pas si il existe réellement. 
Entre les cours, les examens qui approchent à grands pas, Youtube, le blog, ma vie sociale, ma reprise du sport – un article viendra sur le sujet -, mon futur déménagement à Paris donc trouver un appartement, faire le tri dans l’autre, un ménage de printemps pour permettre les visites pour les futurs locataires et j’en passe, il me faut de quoi m’organiser avant de me noyer.
Parce qu’une Tiffany qui se noie, c’est une Tiffany en colère, prête à tout casser, invivable et pas rigolote du tout.

 

UN GORILLAPOD

81e7zCFYy6L._SL1500_  Est-ce vraiment nécessaire de vous expliquer à quoi sert ce petit bijou après l’avoir vu à l’oeuvre grâce à cette photo ? J’ai commencé à m’y intéresser 2 jours avant de partir en Corse. J’ai voulu me le procurer là bas. Imaginez moi l’accrocher aux arbres, aux rochers, les plans de fous que j’aurai pu faire .. Sauf que Amazon Premium n’aime pas la Corse je crois. Je ne l’ai donc toujours pas. Il me servirait beaucoup moins à Reims qu’en voyage mais même dans mon appartement j’ai des idées farfelues pour filmer grâce à ce petit bébé.

 

DES OBJETS CHATS NOIR AUX YEUX VERTS

lanky-cat-chat-peluche-noir
  Et surtout cette peluche. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous devez savoir que j’ai eu un chat noir, entièrement noir aux yeux verts nommé Zadig. C’est un peu l’amour de ma vie ce chat. Je l’ai notamment de tatouer sur mon bras. Hélas, j’ai dû le rendre à sa famille pour qu’il soit plus heureux avec d’autres amis chats car avec le travail que j’avais par dessus la tête littéralement, il s’ennuyait et devenait malheureux à mes côtés. Ca a été l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Depuis il me manque atrocement, tous les jours, et cela depuis plus d’un an. Et donc chaque objet chat noir me rappelle mon Zadig. Je bave aussi devant des coques en silicones en forme de chat. Je vois la vie en chat noir. 


NE PAS VIVRE DANS UNE CAGE À LAPINS PARISIENNE

d5237e6b98712f7fd8a9564e783488f5

  Si vous me suivez sur Twitter, vous devez savoir que je quitte Reims après 4 années de cohabitation pour m’envoler pour la capitale où ma future colocataire m’y attend déjà. À Reims je laisse 4 ans de souvenirs, mes amis que j’aime de tout mon coeur, une compagnie de bus qui n’a de bus que son appellation, le champagne, les bars de la place d’Erlon et surtout mon 40m2. Paris n’est pas connu pour vous offrir des 40m2 pour 500€/mois, mais plus des appartements aussi grands que les cages de vos hamsters pour 1200€/mois. Étant claustrophobe, ne supportant pas d’être enfermée dans un petit espace avec peu de lumière, ne pouvant pas m’épanouir complètement dans un environnement qui ne me plaît pas, vous comprenez pourquoi ce point apparaît dans ma wishlist ?
  Alors certes Paris est une belle ville, mais je sens que Paris va me tuer.

 

ÊTRE ACCEPTÉE AUX GOBELINS FORMATION MOTION DESIGN

3eb6f802238db4e41fb8aa859635a28a  Bon okay, ça vous pouvez pas y faire grand chose, mais elle a largement sa place sur ma wishlist. Verdict le 27 avril à 18h, souhaitez moi bonne chance.

 

ÊTRE HEUREUSE

Capture d’écran 2016-04-24 à 01.08.54Photo provenant de mon instagram, suis moi ! 

Je le suis déjà, mais je pense que ce point devrait apparaître sur toutes les wishlists du monde car nous ne sommes jamais trop heureux(ses).

 

  Partage moi ta wishlist en commentaires, peut être que tu me donneras des idées et que je pourrais compléter la mienne. Une wishlist n’a pas à être 100% matérielle, un peu de spiritualité fait du bien. 

MEOW

 

2 pensées sur “WISHLIST DU MOMENT”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *