22 LECONS EN 22 ANS

Jeudi 19 mai 2016, j’ai eu 22 ans. Un anniversaire ça se fête. C’est un nouveau cap dans une vie. J’ai passé le mien entouré de mes amis que j’ai rencontré dans mon BTS et qui sont devenus comme une seconde famille. Puis je me suis rendue compte que je ne vous les avais jamais présenté, alors les voilà, tous sous notre meilleur jour, mais ces photos résument 2 ans de rires, de blagues nulles, voir même archi nulles, de cohabitation pour le meilleur comme pour le pire, des projets audiovisuels plus fous les uns que les autres. 2 ans où j’ai grandi, j’ai appris, j’ai évolué, j’ai changé. On dit que nos années lycées sont les meilleures, frottez vous aux années d’études supérieures, vous verrez, c’est 10 fois mieux.
Bien sûr, j’ai des amis partout dans la France qui n’ont pas pu être là ce jour là. Des personnes avec qui j’ai traversé la France, avec qui je me suis reconstruite, avec qui j’ai bu, encore et encore, avec qui j’ai rigolé à en pleurer. Vos amis n’ont pas forcément besoin d’être auprès de vous pour compter à vos yeux. 

MY FRIENDS

J‘en ai appris des choses en 22 ans. J’ai vécu des choses que je ne vous souhaiterai pas comme des choses qui m’ont rempli de bonheur à m’en exploser le coeur. J’ai aimé. J’ai haï. J’ai rigolé. J’ai pleuré. J’ai perdu le souffle devant la beauté du monde. J’ai eu envie de vomir devant la méchanceté du monde. J’ai rencontré des personnes toutes aussi extras les unes que les autres. J’ai été déçue. J’ai touché le ciel. J’ai été six pieds sous terre. Je me suis battue. J’ai survécu.
J‘ai tout simplement pris ce que la vie avait à m’offrir. J’en ai tiré des leçons. Comme j’aime partager avec vous, je l’ai fais à chaud, le jour même, en rentrant de ma soirée d’anniversaire. En vidéo bien sûr, avec mes petits yeux tout fatigués. 

J‘ai encore tellement à apprendre, à vivre. Je n’attend que ça, la curiosité est un vilain défaut mais j’ai hâte de voir ce que mon destin me réserve. Qui vais-je encore rencontrer ? Que vais-je vivre ? 

Et toi, dis moi, qu’est-ce que la vie t’a appris ?

MEOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *