MON AVIS SUR YOUTUBE

Depuis jeudi 28 mai, j’ai l’impression d’être dans un autre monde. J’ai cliqué sur Youtube.fr, à la place une porte est apparue et je suis rentrée à l’intérieur du Youtube français. Même si cela fait 3 ans que je suis sur Youtube, je n’ai jamais pris pleinement conscience de la chose je pense. Cela me paraissait encore être un tout autre monde du mien. 

Processed with VSCO with f2 preset

Jeudi 26 mai, accompagnée de Marie que vous avez vu sur ma chaîne, ainsi que Madison, nous sommes allées à la soirée que Marie a organisé pour la sortie de son livre en format poche. J’y ai rencontré pleins de personnes que je regardais sur Youtube. Les voir toutes dans la même salle à côté de moi m’a fait encore plus prendre conscience que ce sont des personnes comme vous et moi. Nous avons une passion commune certes qui nous fait nous exposer devant des centaines, des milliers voir des millions de personnes, mais, nous sommes tous des êtres humains. Que nous ayons 1, 10, 100, 1 000, 10 000, 1 000 000 d’abonné(e)s. 

IMG_4241

Processed with Rookie Cam

Vendredi 27 mai au Youtube Space, le constat a été le même. Nous étions justes des personnes ayant une passion en commun. J’ai rencontré des personnes mais juste adorables, vous avez dû le voir sur mes réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Snapchat). Il n’y avait pas d’apriori, de « Nous sommes pas du même monde, revient quand tu auras 100k abonnés et on parlera si tu veux ». J’ai rigolé, ça oui j’ai rigolé. J’ai appris à connaître plein de monde. J’ai partagé avec eux. Peut être que des amitiés en découleront, que d’autres se renforceront. Certaines ce sont déjà renforcées, la joie inonde ma tête actuellement. 

Processed with Rookie Cam

Samedi 28 mai, c’était le Get Beauty. Là, j’ai pris une claque. Youtube c’est aussi des communautés d’abonné(e)s. Je vous ai rencontré notamment, je vous ai fais des câlins, des photos, j’ai parlé avec vous, et ça c’était super cool. Mais j’ai aussi eu peur des mouvements de foule emportant tout sur leur passage, des cris stridents voir même des hurlements me hérissant les poils. J’ai vu des communautés étant prêtes à tout pour voir leur youtubeur ou youtubeuse préféré(e). Soyons honnêtes, j’y suis allée pour voir d’autres ami(e)s youtubeurs/youtubeuses, pas pour faire la queue pour les voir. C’était cool, mais long, fatiguant, éprouvant physiquement.

SNAPCHAT : TIFFANYMAL

Je suis sûre que derrière ton écran tu attends du potins, quelque chose de croustillant. Je vais te décevoir. Je n’ai pas voulu rencontrer autant de personnes et apprendre à les connaître même succinctement pour me nourrir de potins. Pour ma part, si tu deviens trop intrusif/intrusive dans ma vie, je peux devenir assez méchante. C’est ma vie, pas la vôtre. On en partage une grosse partie avec vous, mais ce qui est privé doit le rester. Je déteste les « On dit que », rencontre la personne, fait ton propre avis, apprécie la si tu as envie de l’apprécier, ne la côtoie pas si vous n’avez pas d’affinités, mais ne suis pas le mouvement de masse. Soit la Suisse dans les embrouilles qui ne mènent nulle part et qui ne te regardent pas.

Youtube est un lycée géant, certaines personnes mènent leur vie tranquillement en se faisant des amis et en kiffant la vie tout simplement, d’autres ont la vie dure à cause d’histoires, d’autres prennent les gens de haut. Il faut de tout pour faire un monde. Vous n’êtes pas obligés d’aimer tout le monde, mais aimer la majorité des personnes ne fait pas de vous « un(e) suceur(se) ». Reste toi même, suis ton propre avis, fais toi ton propre avis.

Youtube n’est pas tout rose mais Youtube n’est pas tout gris non plus. Voilà le message que je veux vous faire passer. Ce n’est pas qu’embrouille, buzz et argent. Ce sont des rires, du partage, des rencontres. Jeudi soir, quand ce week end magique a commencé, l’adolescente de 17 ans en moi était en mode fangirl, elle n’en croyait pas ses yeux, j’ai commencé à regarder la majorité de ces personnes à cette âge là. Je suis arrivée avec des yeux d’ado et je repars avec ces mêmes yeux. J’ai appris des choses, j’ai vécu des choses mais surtout, j’ai rigolé et j’ai A-DO-RÉ.

Ce sont des souvenirs pleins la tête que je rentre chez moi ce soir, en espérant revivre ça très bientôt car même si vivre tout cela d’un coup m’a un peu fait peur, j’ai adoré. J’en ai des étoiles dans les yeux.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

 

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

 

IMG_4247IMG_4248IMG_4246IMG_4245

IMG_4252

MEOW

3 pensées sur “MON AVIS SUR YOUTUBE”

  1. Coucou Tiffany (Putain je suis encore là, je ne suis pas que sur Youtube mais aussi sur ton blog ahaha)

    J’ai adoré ton article, il est juste génial et plein de bon sens 🙂
    Ces phrases là :  » Je déteste les « On dit que », rencontre la personne, fait ton propre avis, apprécie la si tu as envie de l’apprécier, ne la côtoie pas si vous n’avez pas d’affinités, mais ne suis pas le mouvement de masse. » sont juste parfaite. Je suis tellement d’accord avec toi. Lorsque je vois tous ces gens critiquer n’importe quel Youtubeur je trouve ça tellement lamentable. Il y en a tellement qui s’en prennent plein la gueule chaque jour alors que ce n’est même pas mérité… Toi, tu as tout compris à la vie, et j’adore ta façon d’être et tes valeurs, continue comme ça surtout :). Si le monde était rempli de personnes comme toi, il n’en serait que plus beau 🙂

    Ton article est juste parfait, et ton blog est super beau 🙂
    Bisous ♡ ♡

  2. pour moi je suis d accord avec toi es reste comme tu es c es terrible pour moi malgres mes 43 ans je suis fan et grace a toi je me retrouve plein de bisous et la petite karine se retrouve ici aussi sur ton blog magnifique <3 plein de bisous <3 et CONTINUE <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *